Appareil photo numérique Kodak Pixpro AZ421

De nos jours, il est possible de prendre des photos avec son smartphone, sa tablette ou encore même son ordinateur portable. Seulement voilà, rien ne vaut la qualité d’un appareil photo numérique. Si vous aussi vous souhaitez investir dans un tel appareil afin de capturer vos plus beaux moments, alors je pense avoir ce qu’il vous faut sous la main : le Kodak Pixpro AZ421.

8.6 Score total
Kodak Pixpro AZ421

L’appareil photo numérique Kodak Pixpro AZ421 est l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment. Ce bridge à prix attractif est par conséquent l’idéal pour les débutants. Il propose une qualité d’image tout à fait correcte, un zoom numérique 42x et une résolution vidéo HD, de quoi réaliser des captures de qualité correcte.

Résolution photo
8
Résolution vidéo
8
Zoom
8.5
Utilisation
9
Prix
9.5

Présentation du produit

Le Kodak Pixpro AZ421 vous offre une multitude de nouvelles technologies dans un appareil photo à portée de vous. Compatible avec les cartes Eye-Fi, il vous offre la possibilité de transférer tous vos clichés sur un ordinateur, sur un smartphone ou sur un autre appareil photo en l’espace de quelques secondes seulement.

D’autre part, il a la particularité d’être équipé de la connectivité Pictbridge qui vous permet de partager vos meilleurs clichés avec vos proches en toute simplicité. Et oui, cette fonctionnalité s’avère très pratique dans la mesure où elle permet à l’appareil photo de se connecter facilement à une imprimante, sans même faire appel à un câble. Vous pourrez par conséquent, imprimer vos photos à l’instant même.

L’utilisation de cet appareil photo bridge se fait sur batterie, celle-ci est livrée avec, tout comme son chargeur. L’autonomie est correcte dans la mesure où elle vous promet environ 200 prises de vues.

Pour ce qui est de la conception, Kodak nous offre un appareil photo au look très professionnel. Son coloris noir et ses finitions soignés lui confèrent un aspect très sobre et élégant. Il est également important de préciser que l’appareil photo assure une très bonne prise en main à son utilisateur. Et pour cause, il dispose d’une poignée et d’un revêtement doux et anti-glisse.


Caractéristiques du produit

Kodak Pixpro AZ421 est en réalité un appareil photo de type bridge. Il a donc toutes les capacités requises pour vous permettre de prendre de belles photos de paysages et de famille. Pour cela, il vous promet une résolution de 16,1 Mégapixels qui procure une grande qualité photo.

Le capteur optique est quant à lui d’une taille de 1/2,3”, ce qui fait de lui un appareil de qualité équivalente au Sony DSC-HX350

D’autre part, son grand angle de 24 mm assure un excellent effet en mode sport et action. Doté d’un stabilisateur optique d’image, il permet aux amateurs d’obtenir des photos nettes et précises en toute circonstance.

Cependant, attention lorsque vous utilisez le zoom surpuissant x42 ! Bien que ce dernier soit très apprécié, il reste assez sensible, surtout si vous venez à zoomer de très prêt.

Pour ce qui est du mode vidéo, ce Kodak assure un très bel enregistrement de 30 images par seconde afin de vous permettre de sublimer chaque instant. La résolution HD est de 1280 x 720p tandis que le format est en MOV.


Les avis des clients

Il y a quelques mois de cela, j’étais à la recherche d’un appareil photo numérique de qualité pour une utilisation familiale. Après de longues recherches, mon choix s’est finalement porté vers le Kodak Pixpro AZ421. J’en suis vraiment très contente dans la mesure où les programmes sont faciles à régler et la qualité des photos est très satisfaisante.
Julie

Je suis ravi de mon achat, l’appareil photo est facile et en plus de cela, le zoom est très puissant. Il nous a permis de prendre de magnifiques photos lors de notre safari en Afrique ! Rien que pour ca, merci Kodak !
Aurélien


Positives

  • Son look pro
  • Sa prise en main confortable
  • Sa qualité d’image
  • Son zoom puissant
  • Son stabilisateur net et précis

Negatives

  • Pas de connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
  • L’écran n’est ni tactile, ni orientable.


Le verdict

On peut dire que l’appareil photo numérique bridge Kodad Pixpro AZ421 dispose de plusieurs atouts. En plus de sa bonne qualité d’image, il offre un très bon zoom et un excellent stabilisateur. La conception est également très appréciée dans la mesure où elle est ergonomique et compacte.

Bien que le transfert de clichés est vraiment très simple et rapide avec Eye-Fi, il est à savoir que cette dernière n’est malheureusement pas offerte avec l’appareil. Il est donc essentiel de se la procurer séparément. C’est vrai que cela aurait été plus simple si Kodak avait mis en place une connexion Wi-Fi dès le départ !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Kodak Pixpro AZ421 Appareils Photo Numériques 16 Mpix Zoom Optique 42 x

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juillet 14, 2019 8:13

146,98 169,99


A découvrir aussi :