Appareil photo numérique Nikon D3400

Le choix d’un appareil photo numérique ne se fait pas si facilement qu’on pourrait le penser. Et pour cause, les fonctionnalités tout comme les technologies sont très nombreuses, il est donc important de se pencher sur chacune d’entre elles ou du moins presque toutes, pour savoir si l’appareil photo convient à vos besoins. Et si par hasard, vous souhaitez vous procurer un reflex de qualité, alors peut être que le Nikon D3400 fera l’affaire, qui sait ?

8.9 Score total

Appareil photo de type Reflex, le Nikon D3400 a plus d'un tour dans son sac. Il se compose de plusieurs options très intéressantes, notamment une connexion Snapbridge, un zoom Nikkor de 50 mm, une bonne réactivité, etc. Quant à la qualité des clichés, il n'y a rien à redire, elle est totalement nette et précise, de quoi capturer des portraits tout comme des paysages.

Résolution photo
9.9
Vidéo
9
Zoom
9.5
Utilisation
7.5
Prix
8.5

Présentation du produit

Nikon D3400 est un appareil photo qui complète la famille des reflex destinés au grand public. Grossomodo, si vous êtes un débutant et que vous souhaitez investir dans un appareil de qualité qui reste assez simple d’utilisation, c’est vers ce modèle que vous devriez vous tournez.

Dote d’une conception plutôt compacte, le D3400 est facile à transporter dans la mesure où il tient facilement dans un sac, d’un autre côté, il dispose de deux crochets afin que vous puissiez ajouter une bandoulière. Il est également important de préciser que son boîtier vous assure une très bonne prise en main.  

Pour ce qui est de son look, il n’y a rien à redire, c’est un modèle vraiment très professionnel qui intègre des finitions soignées et un coloris sobre.

La qualité de l’écran est correcte et s’avère assez fidèle à la réalité si toutefois vous souhaitez activer le mode Live View. On note que sa taille est de 7,5 cm en diagonal et qu’il diffuse des informations très clairement avec un affichage de 920 000 points. En revanche, il n’est ni tactile, ni orientable, c’est un peu dommage.

Côté connectivité, cet appareil est plutôt bien servi dans la mesure où il a été équipé de la technologie SnapBridge spécifique à Nikon. L’application associée, disponible sous Android ou iOS se connecte à l’appareil via une connexion Bluetooth et vous offre la possibilité de transférer vos clichés sur votre tablette ou votre smartphone en un temps record.


Les caractéristiques techniques

Equipé d’un grand capteur DX, CMOS  23,5 x 15,6 mm, cet appareil photo de type reflex assure une qualité d’image assez impressionnante de 24,2 mégapixels. La qualité d’image est donc tout à fait correcte et convient parfaitement pour des photos de paysages, des portraits ou encore des prises de vue en pleine action.

L’objectif NIKKOR de 50 mm f/1.4 réglé sur l‘infini, -1 d qui assure un grossissement allant jusqu’à environ 0,85x, est assez performant et vous permet de zoomer sur des éléments éloignés avec une netteté et une précision optimale. Mais dans ce cas là, il est préférable d’utiliser le viseur pour une stabilité encore meilleure de l’image.

D’autre part, Nikon a mis en place une vaste palette d’outil qui vous permet de retoucher vos clichés et de laisser libre cours à votre créativité. Au total, le D3400 intègre dix effets différents.

L’appareil photo Nikon D3400 peut également être utilisé pour prendre de belles vidéos. D’ailleurs, il est à savoir que la fonction D-Movie vous permet d’enregistrer des vidéos en Full HD d’une clarté et d’une fluidité exceptionnelles pouvant atteindre des cadences de 50p ou 60p.  

Mais ce n’est pas tout, le Nikon D3400 embarque également pleins d’autres bonus dont plusieurs modes de déclenchements (rafale, fonction S, fonction Q, etc.) ou encore un flash, un retardateur et j’en passe et des meilleurs !


Les avis des clients

En tant qu’amateur, je dois dire que le Nikon D3400 est parfait pour commencer la photographie. J’ai eu l’occasion de le tester pendant plusieurs jours durant l’un de mes voyages et j’en suis pleinement satisfait ! Il est facile à prendre en main et les différents paramètres sont très intuitifs. En un seul mot : parfait !
Florian

Bon appareil, il promet une très bonne qualité de photo et l’objectif s’avère assez puissant. Seul bémol, la connexion Wi-Fi n’est pas disponible.
Josiane


Ce que l'on adore:

  • Sa connexion Snapbridge
  • La qualité des photos
  • Zoom très performant
  • Prise en main confortable
  • Utilisation intuitifs
  • Divers programmes
  • Bonne réactivité

Ce que l'on aime moins:

  • Pas de Wi-Fi.
  • Pas d’écran orientable ni tactile.


Le verdict

En conclusion, il faut dire ce qu’il en est : le Nikon D3400 est un très bon appareil pour tous les débutants et les amateurs de photographie. Grâce à ses multiples options, vous allez pouvoir vous entraîner à réaliser de superbes photos assez facilement dans la mesure, d’autant plus que son utilisation s’avère très intuitive.

D’autre part, il a la particularité d’être équipé de la connexion Snapbridge qui vous permet de transférer vos clichés directement sur votre smartphone ou votre tablette !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Nikon D3400 Appareil Photo Numérique Réflex 24.2 Mpix Kit Objectif AF-P DX...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: novembre 18, 2019 1:07

A découvrir aussi :