Appareil photo numérique Olympus Tough TG-5

Dans le domaine des appareils photo numériques, il existe des dizaines de modèles différents. Après vous avoir présenté le haut de gamme Olympus OM-D E-M5 MARK II, mais aussi l’entrée de gamme Powerlead ou encore le reflex Nikon D3400, c’est désormais au tour du Olympus Tough TG-5 d’être soumis à notre test ! Cet appareil photo entièrement étanche et résistant est la solution idéale pour tous les amateurs de sport extrême !

9.3 Score total
Olympus Tough TG-5

Les amateurs et professionnels en sport ne pourront qu'apprécier l'appareil photo compact Olympus Tough TG-5. Entièrement étanche et résistant, il est la solution idéale pour capturer des images sous l'eau ou en plein mouvement. De ce fait, il se compose d'un capteur BSI CMOS de haute qualité permettant une résolution de 12 mégapixels.

Résolution Photo
9.5
Vidéo
10
zoom
8.5
Utilisation
9.8
Prix
8.5

Présentation du produit

A première vue, l’appareil photo Olympus Tough TG-5 est un modèle qui en jette. En effet, il dispose d’une conception rouge pétant qui est également disponible en noir d’ailleurs ainsi qu’un boîtier qui s’avère extrêmement robuste et résistant. Sa petite taille est également un avantage considérable pour le transporter facilement. D’ailleurs, je tiens à préciser que ce modèle tient parfaitement dans une pochette et même dans une poche de pantalon. 

La prise en main s’avère également agréable dans la mesure où la conception est ergonomique et anti-glisse. De plus, une Olympus a mis en place une petite poignée qui épouse parfaitement les contours de la main.

L’écran LCD qui l’accompagne est d’une taille de 7,6 cm et propose une résolution à 460 000 points. Celui-ci n’est ni tactile, ni orientable, c’est dommage. Cependant, il dispose d’un verre doublé anti-buée vraiment très efficace au cas ou vous serez amené à l’utiliser sous l’eau.

La connectique de l’Olympus Tough TG-5 s’appuie sur une connexion USB Micro-B, compatible avec la plupart des smartphones. Mais pas seulement, on trouve également une connexion Wi-Fi et GPS afin de pouvoir piloter l’appareil à distance via l’application. Dans la même lignée, cette application vous offre la possibilité de transférer toutes les photos et vidéos rapidement sur votre smartphone ou votre tablette.

Enfin pour terminer cette présentation, je tiens à ajouter que Olympus vous propose une batterie rechargeable de qualité. Celle-ci est incluse avec l’appareil photo, tout comme son chargeur.


Les caractéristique techniques

Sur le plan technique, il faut dire que Olympus a fait un très bon travail. La qualité de l’image est propre, nette et précise comme on l’aime. Pour cela, l’Olympus Tough TG-5 embarque un nouveau capteur BSI CMOS qui permet à la qualité photographique d’atteindre une résolution de 12 mégapixels.

L’objectif super lumineux 25-100 mm 1:2.0 de référence suivi du processeur Truepic VIII garantit des améliorations significatives en matière de vitesse et de qualité des images fixes et cela, en toutes circonstances.

Grâce au mode Pro Capture, vous allez pouvoir capturer des instants précis. Et pour cause, cette fonction a la particularité de prendre un certain nombre d’images avant, mais aussi après que le déclencheur ne soit complètement enfoncé.

Autre avantage qui devrait séduire les amateurs de sport extrêmes, ces différentes fonctionnalités de mesure, comme le thermomètre, le nanomètre, l’indicateur de niveau, la boussole, le profondimètre mais aussi l’altimètre.

Un guide de lumière LD-1 ainsi qu’un diffuseur de lumière FD-1 sont également disponibles en option pour faire ressortir le potentiel de vos images macro. Vous bénéficiez alors de gros plans spectaculaires, digne de ceux obtenus avec un microscope.

Avec cet appareil, il est également possible de prendre des vidéos. Encore une fois, Olympus nous surprend avec sa qualité époustouflante. En effet, la vidéo atteint la résolution 4K et 120 ips en Full HD et en haute vitesse, ce qui vous permet d’obtenir une qualité de ralenti encore meilleur.


Les avis des clients

J’adore cet appareil photo ! Il est non seulement étanche et résistant, mais aussi très performant techniquement. Son utilisation est très simple et la qualité des photos et des vidéos est parfaite ! Je le recommande à tous les sportifs comme moi !
Camille

L’Olympus Tough TG-5 est un très bon produit pour les activités nautiques. La qualité des photos comme des vidéos est parfaitement présente tout comme le wifi et les diverses fonctions de mesure qui s’avèrent toutes plus ou moins très pratiques !
Laurent


Ce que l'on adore:

  • Conception robuste, résistante et étanche
  • Ecran anti-buée
  • Connexion Wi-Fi
  • Diverses fonctionnalités de mesures
  • Intégration du RAW
  • Très bonne qualité d’image
  • Vidéo 4K / UHD

Ce que l'on aime moins:

  • Son prix


Le verdict

Concrètement, on ne fait pas mieux que le Olympus Tough TG-5 pour prendre des photos extrêmes. Que vous soyez dans l’eau, sur une montagne ou sur un circuit, cet appareil photo vous permettra de capturer les meilleurs moments que ce soit en vidéo comme en photo !

Son utilisation est assez simple dans l’ensemble, d’autant plus que vous pouvez avoir accès aux différents paramètres directement depuis votre smartphone grâce à l’application. Ce qui est vraiment très plaisant.

Les différentes fonctionnalités s’avèrent très pratiques dans certains cas. D’autre part, sa conception robuste et étanche ne vous fera pas défaut, c’est certain !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Olympus Tough TG-5 Appareil Photo Numérique Rouge

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juillet 14, 2019 11:55

363,17 499,00


A découvrir aussi :