Pour tous ceux et celles qui souhaitent acquérir un appareil photo bridge performant, alors je leur recommande vivement le Panasonic Lumix DMC-FZ300 ! Equipé de plusieurs fonctionnalités, dont le Wi-Fi et une qualité d’image 4K, il vous garantit des prises de vue à en couper le souffle, et ce aussi bien pour les vidéos comme pour les photos ! J’ai récemment eu la chance de le découvrir en main propre, c’est pourquoi je vous laisse découvrir mon ressenti personnel à son égard.
Sommaire
Présentation du produit
Je commence toujours mes tests en vous parlant de l’aspect général du produit. Le Lumix DMC-FZ300 de Panasonic se présente comme un modèle très professionnel. Il a soigneusement été conçu avec des formes soignées et des finitions épurées, ce qui lui vaut un aspect élégant et moderne.
D’autre part, sa conception est certes un peu volumineuse, mais son poids s’avère assez léger. Il est donc assez facile à transporter. Vous pourrez même ajouter une sangle si vous le souhaitez.
Au dos de l’appareil, on retrouve un écran LCD TFT de 7,5 cm qui assure une définition de 1 040 00 points. Celui-ci s’avère de très bonne qualité dans la mesure où il assure un bon visionnage des clichés, mais aussi des différents paramètres. Il est à savoir que cet écran est non seulement tactile, mais également orientable.
Une connexion Wi-Fi est également disponible afin que vous puissiez connecter votre Lumix DMC-FZ300 directement à votre smartphone ou votre tablette via l’application dédiée à cet effet. Dans la même lignée, vous pourrez transférer vos clichés rapidement, mais aussi avoir accès à plusieurs options depuis votre périphérique.
Pour ce qui est du fonctionnement, cet appareil photo bridge s’accompagne d’une batterie rechargeable de type Li-ion. Celle-ci vous assure une autonomie assez longue d’environ 380 images. C’est toujours mieux que le Kodak Pixpro AZ421 qui lui ne dépasse pas les 200 images !
Les caractéristiques techniques
L’avantage du Panasonic Lumix DMC-FZ300, c’est que vous allez pouvoir réaliser de splendides photos à tout moment. Et pour cause il dispose d’un capteur haute sensibilité MOS Sensor de 1/2.3” et d’une résolution de 12,1 mégapixels qui s’associe à un processeur Venus de dernière génération.
D’autre part, Panasonic a intégré un zoom optique 24x qui vous offre une ouverture focale allant de 25 à 600 mm. L’ouverture F2.8 constante améliore quant à elle, les prises de vue en basse lumière sur toute la plage du zoom pour une prise de vue exceptionnelle.
Comme beaucoup d’autres Bridges, le modèle que je vous présente aujourd’hui s’accompagne de tout un tas de programmes et de paramètres en supplément, comme le réglage de la luminosité, du contraste, etc. ou encore la fonction panorama, sans oublier le mode rafale et j’en passe et des meilleures !
En plus de cela, Panasonic a mis en place un stabilisateur optique HYBRID O.I.S + sur 5 axes pour vous assurer une netteté et une précision optimales lorsque vous serez amené à utiliser le zoom. Ce stabilisateur permet en outre de supprimer les flous de façon à ce que vous puissiez filmer avec une seule main seulement.
En parlant de vidéo, il est à savoir que le format se fait en HD, mais aussi en 4K ! Vous pourrez donc réaliser de superbes films. D’ailleurs on note que les vidéos peuvent être prises en 24p. De plus, j’ai également pu constater une qualité de son clair et nette durant l’enregistrement, et ce grâce à la présence du micro externe.
Les avis des clients
- Objectif zoom puissant et performant
- Ecran LCD tactile et orientable
- Conception compacte et légère
- Viseur bien défini
- Qualité exemplaire des photos et vidéos (4K)
- Enregistrement RAW
- Diverses fonctionnalités et options pour un rendu optimal
- Connexion Wi-fi
- Bon rapport qualité / prix
- Prise USB prioritaire
- Réglages assez complexes
Le verdict
J’ai beaucoup aimé les caractéristiques du Panasonic Lumix DMC-FZ300, je le trouve vraiment très performant dans la mesure où il est apte à réaliser de superbes prises de vue à tout moment. La qualité de l’objectif zoom est également très impressionnante et permet de capturer des images lointaines à la perfection.
La connexion Wi-fi étant de la partie, il est possible de transférer les clichés en moins de deux et d’avoir un contrôle de l’appareil depuis son smartphone et ça j’adore ! Autre chose, la conception est robuste et résistante, même à l’eau et à la poussière !
- Capteur Live MOS 12,1MP.Zoom optique LEICA...
- Pixels Effectifs : 12.1 MP
- STD Vidéo : 640 x 480, 25p (VGA : 4 Mbps / MP4)...
- Vidéo Haute Vitesse : 1280 x 720 pixels, 25 p (HD...
- Supporte la spécification Ultra High Speed Classe...
A découvrir aussi :
- L’appareil photo numérique Olympus Tough TG-5
- L’appareil photo numérique Canon EOS 1300D
- L’appareil photo numérique Nikon D3400