Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-GF7

Le Panasonic Lumix DMC-GF7 ne manque absolument pas de charme ! Grâce à sa conception compacte et son look vintage, il a de quoi séduire tous les amateurs de photographie. Et en plus de cela, il a de quoi prendre de superbes photos ! Allez fini les belles paroles et laissons désormais place au test !

8.3 Score total
Panasonic Lumix DMC-GF7

Boîtier résistant, look authentique, écran tactile et inclinable et fonctionnalités diverses, l'appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-GF7 a visiblement tout pour plaire. La qualité d'image qu'il procure est de 16,84 mégapixels tandis que son capteur s'agit d'un modèle optique Live MOS de 4/3”, de quoi vous assure une très bonne résolution avec beaucoup de détailles et assez de luminosité.

Résolution photo
9
Résolution vidéo
9
Zoom
8
Utilisation
8
Prix
7.5

Présentation du produit

Le Panasonic Lumix DMC-GF7 est un appareil photo de qualité qui comblera, j’en suis sûre de nombreux amateurs. Premièrement, on adore son look vintage et sa conception ergonomique. La prise en main est confortable tandis que le boîtier est facilement transportable.

Il est à savoir qu’il s’accompagne d’une connexion Wi-Fi. Grâce à elle, vous allez donc pouvoir transférer tous vos clichés aisément sur votre PC, votre smartphone ou encore sur votre tablette via l’application dédiée à cet effet. Vous pourrez également accéder à différentes options directement depuis votre périphérique, ce qui est vraiment très chouette !

L’utilisation de cet appareil photo se fait sur une batterie de type Li-ion. Celle-ci est un peu plus performante que celle que l’on retrouve sur l’appareil photo Kodak Pixpro AZ421 puisqu’elle assure une autonomie d’environ 230 prises de vues. Pour info, la batterie tout comme le chargeur sont livrés avec l’appareil.

L’écran LCD TFT avec contrôle tactile statique est inclinable, ce qui est très plaisant pour les selfies. Sa taille est tout à fait correcte (3 pouces), tout comme son nombre de pixels qui se traduit par 1 040 000 points. Ainsi, vous allez non seulement pouvoir visionner vos clichés aisément, mais aussi accéder aux réglages plus facilement.  

Enfin, je tiens à préciser que l’utilisation de cet appareil photo est relativement simple. Pour cela, Panasonic a mis en place une molette ainsi que plusieurs boutons à votre disposition.


Les caractéristiques techniques

Les fonctionnalités proposées par Panasonic s’avèrent toutes plus ou moins très intéressantes dans l’ensemble. 

Il est important de préciser que cet appareil photo délivre une qualité d’image de 16,84 mégapixels grâce à son capteur optique Live MOS de 4/3”La qualité d’image est par conséquent très plaisante dans la mesure où elle est totalement nette et précise. Pour ce qui est de la luminosité, du contraste et tout le reste, c’est à vous de sélectionner les bons réglages en fonction de l’environnement et de la luminosité de l’endroit ou vous êtes situé.

Concernant l’objectif, ce Panasonic s’accompagne d’un zoom 3D NCx f/3.5 -5.6 qui offre une longueur focale de 12 à 32 mm ainsi qu’un stabilisateur MEGA O.I.S.

Bon nombre de fonctionnalités sont disponibles comme le mode d’expression de selfie qui prend automatiquement des photos dès lors que l’appareil détecte un ou plusieurs visage.

On note qu’il dispose aussi de la fonction rafale qui dispose de plusieurs vitesses de prises, mais aussi la fonction panoramique, focus, exposition, obturateur et un guide de scène, parfait pour réaliser de superbes photos et vidéos. En outre, cet appareil photo offre un flash intégré de bonne qualité.

Enfin, il est à savoir qu’avec cet appareil photo, vous pouvez également prendre de superbes vidéos. Il est d’ailleurs important de préciser que le Lumix GF7 offre un rendu audio et visuel de qualité professionnelle. D’un point de vue technique, l’enregistrement vidéo se fait en Full HD, en 60p ou 50p tandis que la captation sonore se fait en stéréo.


Les avis des clients

Je suis bluffé par la qualité des photos, mais aussi de celles des vidéos. De plus, la sortie de l’objectif et du zoom se font manuellement.  Je recommande vivement cet appareil photo numérique à tous les amateurs.
Marine

Son utilisation est simple, son design est chouette et la qualité des photos est géniale ! Rien à redire sur ce produit, j’en suis totalement ravie !
Claude

Ce que l'on adore:

  • Conception ergonomique et compacte
  • Utilisation facile
  • Fonctionnalités diverses
  • Qualité de photo irréprochable
  • Vidéo Full HD
  • Ecran tactile, orientable à 180°
  • Connexion Wi-Fi

Ce que l'on aime moins:

  • Pas de connexion NFC
  • Ne peut pas être rechargé avec un cordon classique


Le verdict

Concrètement, Panasonic a fait un excellent travail. Le Lumix DMC-GF7 est un très bon appareil photo qui vous promet de superbes prises de vues et une qualité d’image irréprochable. On aime également ses nombreuses fonctionnalités qui rend la qualité photographique parfaite en toutes circonstances.

La fonction Wi-Fi permet un transfert des clichés rapide et facile, seulement voilà, on aurait bien aimé avoir une connexion NFC ou Bluetooth par la même occasion.

Enfin, il est à savoir que l’écran est vraiment très pratique dans la mesure où il est non seulement tactile, mais aussi inclinable à 180°. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser de splendides selfies en toute facilité !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Panasonic Lumix DMC-GF7 12-32/3.5-5.6 Lumix G Vario MEGA OIS ASPH Appareils Photo...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: septembre 15, 2019 12:25

A découvrir aussi :