Appareil photo numérique Sony DSC-HX350

Souvenez-vous, la dernière fois je vous parlais du Sony DSC-H300 qui m’avait bien plu d’ailleurs. Et bien, aujourd’hui je reviens sous une nouvelle rubrique pour vous présenter l’un de ses frangins, le Sony DSC-HX350. J’ai récemment eu la chance de le tester, c’est pourquoi je vous propose d’en savoir plus à son sujet.

9.3 Score total
Bridge DSC-HX350

L’appareil photo Bridge DSC-HX350 de Sony a été conçu pour une utilisation semi-professionnelle et familiale. Il propose plusieurs options très intéressantes, comme son objectif Carl ZEISS Vario-Sonnar, son processeur BIONZ X pour une reproduction des détails et de réduction de la diffraction et du bruit, etc. Bref, c'est un bon appareil, d'autant plus qu'il est vendu à un prix abordable !

Résolution photo
9.5
Vidéo
9
Zoom
9.5
Utilisation
9
Prix
9.5

Présentation du produit

Cet appareil photo adopte une conception sobre et professionnelle, comme tant d’autres bridges. Il n’est pas très lourd et dispose de deux petits anneaux qui vous permettent d’ajouter une sangle pour appareil photo. La prise en main et le transport sont donc tout deux très faciles.

J’ai également pu constater un boîtier robuste et résistant. Je ne me suis pas permis de le faire tomber par terre, mais il m’a tout de même l’air assez solide et ne devrait pas se briser si facilement.

Au dos de l’appareil, on trouve un écran LCD qui intègre la technologie Xtra Fine WhiteMagic proposant une taille de 7,5 cm avec une résolution de 921 000 points. D’autre part, cet écran a la particularité d’être inclinable.  Pour ce qui est de la qualité d’affichage, c’est plus ou moins la même que celle du Canon EOS 1300D.

Sur le côté de l’appareil se trouvent deux ports couverts par une encoche assez robuste. Il y a un port Micro USB, que vous pouvez utiliser pour charger l’appareil photo, mais aussi un port HDMI. Par contre, il est à préciser que cet appareil ne dispose ni de connexion NFC, ni Wi-Fi et encore moins du Bluetooth, malheureusement. 

Pour ce qui est du fonctionnement, ce bridge embarque une batterie rechargeable. Celle-ci assure une autonomie de 300 prises de vue, soit environ 150 minutes. Ce qui s’avère tout à fait correct.


Les caractéristiques techniques

L’appareil photo Bridge DSC-HX350 de Sony a été conçu pour une utilisation semi-professionnelle et familiale. En effet, il vous permet de capturer des images de haute qualité. Pour cela, il dispose d’un capteur CMOS Exmor R d’une taille de 1/2,3” qui permet d’obtenir une résolution de 21,1 mégapixels. Un stabilisateur optique SteadyShot équipé d’un mode actif intelligent est également disponible afin de corriger les flous des photos, mais aussi des vidéos

L’objectif Carl ZEISS Vario-Sonnar embarque quant à lui 15 éléments répartis en 10 groupes ainsi qu’une fonction zoom optique 50x de façon à ce que vous puissiez réaliser de superbes prises de vue éloignées. Il peut même atteindre les 200x si toutefois, il est combiné au zoom haute résolution 20 Mpx. Par conséquent, on bénéficie d’une liberté de prise de vue entre les distances focales de 4,3 mm et 215 mm.

D’autre part, Sony a pris soin d’intégrer le fameux processeur BIONZ X qui repose sur des technologies de reproduction des détails et de réduction de la diffraction et du bruit sur une zone spécifique. Cette combinaison vous permet, par conséquent, de reproduire en temps réel des images réalistes aux couleurs encore plus naturelles et aux textures d’une précision exceptionnelle.

La qualité des photos est donc quasi-parfaites et il en va de même pour les vidéos. En effet, ce bridge vous offre la possibilité de réaliser de superbes mini films en Full HD 24p.


Les avis des clients

Cet appareil photo est parfait, la qualité des photos est vraiment très plaisante, celle des vidéos aussi. Et pour couronner le tout, l’objectif est vraiment très pratique et puissant ! Je recommande !
Agathe

C’est le bridge idéal à utiliser en famille. On l’emmène partout avec nous et il nous permet d’embellir nos albums avec de superbes clichés ! Seul point faible, il ne dispose d’aucune technologie lui permettant d’être relié avec un smartphone ou une tablette, c’est un peu dommage.
Stéphanie


Ce que l'on adore:

  • Conception ergonomique et compacte
  • Facile d’utilisation
  • Qualité des photos et vidéos
  • Objectif puissant
  • Fonctionnalités diverses
  • Bon rapport qualité / prix

Ce que l'on aime moins:

  • Pas de connexion Wi-Fi, ni bluetooth et encore moins NFC.
  • Pas de format 4K


Le verdict

Avec le Sony DSC-HX350, vous allez pouvoir réaliser de très jolies photos et vidéos du paysage et de la famille. Bien qu’il ne dispose d’aucune connectivité, il intègre tout de même un zoom ainsi qu’un stabilisateur de haute qualité de façon à prendre de superbes clichés de près comme de loin.

L’utilisation en elle-même peut paraître assez complexe si vous n’y connaissez rien en la matière, mais rassurez-vous les fonctionnalités et les réglages sont très intuitifs !

En conclusion, je recommande cet appareil photo bridge à tous les adeptes de photographie, les blogueurs, mais aussi les débutants qui souhaitent tout simplement réaliser de belles prises !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Sony DSC-HX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur Optique 5...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juillet 14, 2019 1:50

299,00 449,00


A découvrir aussi :